Les 6° et les 4° s'entraident au collège Sainte Croix
Vendredi 16 septembre, les élèves des classes de 4° et de 6° du collège Ste-Croix à Quimperlé se sont retrouvés pour un après-midi d'activités au parc des gorrêt le long de l'Ellé.
Un parrainage pour une année scolaire
Chaque élève de 6° s'est vu attribuer comme parrain ou marraine un élève de 4° avec qui il a passé tout l'après-midi. Le but de ce parrainage ? Permettre aux nouveaux venus au collège d'avoir un référent, une personne de confiance qui va pouvoir l'aider dans sa nouvelle vie de collégien, souvent difficile les premières semaines. « Cette opération sert aussi de lien entre les collégiens de Ste Croix, cela crée des souvenirs communs et participe à la cohésion du groupe » explique Christine Goudal, professeure principale de la classe de 6°.
Des activités diverses
Après la formation des binômes parrain/filleul, les élèves ont pu profiter d’un pique-nique « 0 déchet ». « C'est un défi qu'on leur a lancé : préparer un repas à emporter en créant le minimum de déchets non organiques ; et le pari est réussi ! Les enfants ont joué le jeu avec des pique-niques faits maison et avec très peu de déchets plastiques. » nous explique Benjamin de Faymoreau, le professeur principal de la classe de 4°.
Après la pause déjeuner, tire à la corde, championnat de balle au prisonnier, ou course avec les yeux bandés sont quelques-unes des activités qui ont été proposés aux enfants.